La diversité de l’art à l’UniCréa

Ce salon, qui rassemble 100 artistes et créateurs passionnés d’art, se déroule dans un lieu unique, cette saison au Château de la Sarraz (VD). Au milieu de l’exposition permanente du musée, des stands aux mille couleurs et mille imaginations égayaient les lieux.

Le textile, le bois, le métal, la pierre et les bijoux, avec des créations fantaisistes et colorées, partageaient l’espace dans une ambiance de joie et de bonne humeur.

L’atmoshpère décontractée favorisait les échanges et le partage. Lors de petits concerts organisés ou improvisés, artistes et visiteurs ont pu discuter de leur vision de l’art et de leur passion.

 

 

 

 

 

La rencontre avec les créateurs et artistes a été une expérience unique. Découvrir leur parcours de vie et échanger sur l’accès à l’art était fascinant. « Des passionnés, passionnants », comme dirait Céline Dreveton, l’organisatrice du salon.

Convaincus que l’art guérit, de nombreux artistes m’ont confié que c’était pour eux une manière de s’exprimer et de panser des blessures. Une artiste m’a même révélé que, après un burn-out, lors de son séjour en clinique spécialisée, elle a découvert l’art-thérapie, ce qui lui a sauvé la vie. Pouvoir lancer de la peinture, se défouler et extérioriser son vécului a permis de retrouver l’être qu’elle était au fond d’elle-même. Aujourd’hui, elle est artiste.

Le public aussi était formidable : des passionnés d’art, des gens de la région, des visiteurs récurrents ou nouveaux venus, tous avaient envie de découvrir ces créations et surtout d’échanger sur l’art avec un grand A.

Merci beaucoup, Céline, d’avoir permis à la Fondation ART-THERAPIE de participer. Je garde un très bon souvenir de ces quatre jours de salon.

Sophie Tarchini, Fundraising & Communication Suisse romande

 

Grazie!

HEAD OFFICE

Fondation ART-THERAPIE
Rue de Beaumont 11
CH-1206 Genève

+41 78 838 24 26
info(a)arttherapie.org

PROTEZIONE DEI DATI

NEWSLETTER